Deux badistes chapelaines aux championnats de France - La Chapelle-sur-Erdre

samedi 04 février 2012
Juliane Piron et Marina Lepourreau, qualifiées pour les championnats de France senior de badminton, du vendredi 3 au dimanche 5 février prochains à Montauban.

La Badminton-club de l'Erdre (BCE) fait honneur à sa place de premier club de la région en qualifiant deux de ses joueuses pour les prochains championnats de France senior. Marina Lepourreau et Juliane Piron se sont en effet qualifiées en simple dame pour participer aux championnats de France senior qui ont lieu jusqu'au dimanche 5 février, à Montauban. « Elles se sont imposées début janvier lors du tournoi de qualification, intégrant ainsi le cercle des 24 meilleures joueuses françaises », se réjouit Franck Hébert, leur entraîneur au BCE. Toutes les deux évoluent en nationale 2 au club : « Marina Lepourreau se situe parmi les trente premières du classement national senior, alors que Juliane Piron est classée dans le top dix des juniors françaises, aux portes de l'équipe de France junior, se félicite Franck Hébert. Elles ont toutes deux réalisé une bonne saison, mais c'est la première fois que des filles du BCE sont qualifiées. C'est rare qu'il y en ait deux d'un même club et historique pour le BCE ! ». Selon lui, elles ne sont que trois qualifiées sur la région, avec une fille de Cholet.

« Ce sera une grosse expérience pour elles et un bon coup de projecteur sur le club. » Franck Hébert en sait quelque chose car il est le seul du club à avoir déjà été qualifié en catégorie senior aux championnats de France. « D'autant que le tirage au sort ne leur a pas été défavorable pour le début du tournoi en 16 e de finale. » Donc bonne chance à toute les deux !

Ce samedi 4 et dimanche 5, le BCE organise aussi le tournoi de sélection départementale jeunes (poussins, benjamins, minimes et cadets) sur le site de la Coutancière. Tout le week-end, les meilleurs jeunes du département s'affronteront pour désigner le champion départemental. Entrée libre.