Bonjour,

Ainsi que nous l’avons annoncé lors de notre Assemblée Générale, mercredi soir,
nous allons partager le créneau du samedi matin, 10h30-12h à la Coutancière, avec une autre discipline : le Volley-Ball.

En effet, le Badminton n’assurait pas un remplissage constant et suffisant de ce créneau pour justifier une mise à disposition exclusive, notamment face à d’autres clubs pouvant justifier d’une saturation permanente de leurs créneaux.

Cette saison sera donc marquée par une expérimentation de partage : une « école de débutant » du Volley-Ball occupera un terrain, monté au fond à droite du Gymnase, condamnant trois terrains de Badminton.
Le Badminton, lui, pourra disposer de quatre terrains, au centre et au fond à gauche, côté placards.

En attendant la mise en place d’un équipement de séparation (filet ou autre, en cours de définition), des bénévoles du Volley-Ball assureront la « police des ballons » pour éviter toute intrusion dans l’espace réservé au badminton.

Nous demandons à tous et à chacun de faire en sorte que cette expérimentation se passe le mieux possible. En cas de succès, nous pourrions, à notre tour, gagner des créneaux supplémentaires en partageant les créneaux les moins utilisés du Handball, du Basket ou du Futsal.

En cas de forte affluence sur ce créneau de jeu libre - ce qui est souvent le cas en début de saison - nous demandons aux joueurs de Badminton d’assurer la rotation sur les terrains et de permettre à tous de pouvoir jouer, plutôt que d’enchainer les matchs.

Nous vous remercions pour votre compréhension
Le bureau du BCE