Camille L'HOSTIS, joueuse Junior dans l'équipe de Départementale 3 Senior, avait suivi la formation fédérale d'arbitrage au cours de la saison 2012-2013.

Elle a validé cette formation durant le tournoi de Basse Goulaine, les 26 et 27 octobre 2013, obtenant ainsi le grade d'Arbitre Départemental.

Très vite, elle a pu éprouver ses capacités et étoffer son arbitrage puisque ce grade lui a permis d'officier, en chaise, sur les matchs de Nationale 3 lors de la rencontre à domicile du 30 novembre 2013, contre Maure de Bretagne.



Le corps arbitral continue de s'étoffer en Loire Atlantique, et le BCE y contribue fortement puisque 2 des 13 arbitres régionaux, 4 des 23 arbitres départementaux et 1 des 13 arbitres stagiaires du département sont des chapelains.


Si d'autres candidats sont intéressés par cette formation, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître auprès du Bureau. Des sessions ont lieu 1 à 2 fois par an sur la Région des Pays de la Loire. Le Club prend en charge les frais liés à cette formation.