"; } ?>

 

vendredi 9 septembre 2016

Interclub N2 - La Chapelle sur Erdre - 10 septembre 2014 - Ouest France



photo_N2_2015_2016


vendredi 14 novembre 2014

Interclub N2N3 - La Chapelle sur Erdre - 15 novembre 2014 - Ouest France



La Chapelle sur Erdre en N2/N3


lundi 19 mai 2014

Barrages accession N1

Barrages accession N1 à Cholet


samedi 17 et dimanche 18 mai 2014


Après avoir fini 1er de sa poule, l'équipe 1 du BCE jouait les barrages d'accession en N1 à Cholet (49) le week-end du 17 et 18 mai 2014.

Samedi, après avoir battu le club de Cholet 5 victoires à 3, le BCE a perdu contre V3F 6 rencontres à 2.
Cela les a classé 2ème de leur poule et leur a donné le droit de jouer ensuite contre Arras (1er de la 2ème poule)
Ce match décisif s'est joué dimanche mais a été perdu 5 à 2.

Des photos des rencontres sont disponibles sur le blog de Didier (http://didier-bad-photos.blogspot.fr/)

Ce sont donc les équipes du V3F et d'Arras qui obtiennent leur billet pour la N1.
Félicitations à la capitaine Marina et à son équipe Hannah, Vicky, Chloé, Karen, Franck, Kevin, Romain, Jonathan, Grégoire pour cette belle saison !


barrages accession en N1


lundi 2 décembre 2013

Interclub N2N3 - La Chapelle sur Erdre - 30 novembre 2013 - Ouest France



La Chapelle sur Erdre en N2/N3


mardi 5 novembre 2013

Victoire en Coupe de la Ligue - La Chapelle-sur-Erdre - 14 et 15 septembre 2013 - Ouest France

3ème Victoire en Coupe de la Ligue pour la Chapelle-sur-Erdre

samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013
La Chapelle sur Erdre pour la 3ème fois !
Après la victoire en coupe CANIQUIT au mois de juin, le club s'est imposé en coupe de la Ligue à Challans (85) le week-end du 14 et 15 septembre 2013.

Après avoir battu 3 clubs de régionale (Challans, La Flèche et Mayenne), le BCE a vaincu St Barthélémy (Nationale 2).

Félicitations à la capitaine Marina et à son équipe Karen, Laëtitia, Cyrille, Jérôme, Baptiste, Franck, Kevin, Romain, Jonathan.

Voir les photos dans la rubrique Photos (lien du site de Didier)

mardi 7 février 2012

Deux badistes chapelaines aux championnats de France, La Chapelle-sur-Erdre 04/02/2012 - ouest-france.fr

Deux badistes chapelaines aux championnats de France - La Chapelle-sur-Erdre

samedi 04 février 2012
Juliane Piron et Marina Lepourreau, qualifiées pour les championnats de France senior de badminton, du vendredi 3 au dimanche 5 février prochains à Montauban.

La Badminton-club de l'Erdre (BCE) fait honneur à sa place de premier club de la région en qualifiant deux de ses joueuses pour les prochains championnats de France senior. Marina Lepourreau et Juliane Piron se sont en effet qualifiées en simple dame pour participer aux championnats de France senior qui ont lieu jusqu'au dimanche 5 février, à Montauban. « Elles se sont imposées début janvier lors du tournoi de qualification, intégrant ainsi le cercle des 24 meilleures joueuses françaises », se réjouit Franck Hébert, leur entraîneur au BCE. Toutes les deux évoluent en nationale 2 au club : « Marina Lepourreau se situe parmi les trente premières du classement national senior, alors que Juliane Piron est classée dans le top dix des juniors françaises, aux portes de l'équipe de France junior, se félicite Franck Hébert. Elles ont toutes deux réalisé une bonne saison, mais c'est la première fois que des filles du BCE sont qualifiées. C'est rare qu'il y en ait deux d'un même club et historique pour le BCE ! ». Selon lui, elles ne sont que trois qualifiées sur la région, avec une fille de Cholet.

« Ce sera une grosse expérience pour elles et un bon coup de projecteur sur le club. » Franck Hébert en sait quelque chose car il est le seul du club à avoir déjà été qualifié en catégorie senior aux championnats de France. « D'autant que le tirage au sort ne leur a pas été défavorable pour le début du tournoi en 16 e de finale. » Donc bonne chance à toute les deux !

Ce samedi 4 et dimanche 5, le BCE organise aussi le tournoi de sélection départementale jeunes (poussins, benjamins, minimes et cadets) sur le site de la Coutancière. Tout le week-end, les meilleurs jeunes du département s'affronteront pour désigner le champion départemental. Entrée libre.

mardi 27 septembre 2011

Badminton Club de l'Erdre : meilleur club de la région , La Chapelle-sur-Erdre 19/09/2011 - ouest-france.fr

Badminton Club de l'Erdre : meilleur club de la région - La Chapelle-sur-Erdre

lundi 19 septembre 2011
Didier Hardy, vice-président, et Valérie L'Hostis, présidente du Badminton Club de l'Erdre.

Trois questions à...

Didier Hardy et Valérie L'Hostis, respectivement vice-président

et présidente du Badminton Club

de l'Erdre (BCE).

Didier Hardy, depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans la vie du club ?

Le club a dû être créé en 1991, mais a pris le nom de BCE qu'à partir de 1995. Au début, je n'étais que bénévole dans le club, ma femme était vice-présidente et deux de nos enfants y jouaient, dont un était l'un des deux meilleurs du club. Puis en 1996, j'en ai été le vice-président pendant quatre ans avant d'en prendre la présidence en 2000. Dans un souci de changement au sein du BCE, je ne voulais pas dépasser un mandat de dix ans. En 2010 j'ai donc passé la main à Valérie L'Hostis, avec qui j'ai souvent joué, le badminton étant le seul sport olympique se jouant également en mixte. Je suis alors redevenu vice-président afin de l'aider.

Quel est votre parcours en tant que badiste ?

Cela fait environ 18 ans que je joue en vétéran au BCE. Champion régional en double en 2001-2002, ma première participation en championnat de France date de 2003, où nous avons décroché une médaille d'argent en mixte. Puis en juin de la saison dernière, à Besançon, nous avons été champion de France en mixte chez les plus de 60 ans. Cela nous a permis d'obtenir notre billet pour les championnats du monde au Canada cet été, en faisant partie de la sélection française de 35 joueurs toutes catégories. La dynamique du club y est aussi pour beaucoup.

Valérie L'Hostis, quels sont les objectifs affichés du BCE cette saison ?

L'un des premiers objectifs est que l'équipe une, qui évolue depuis neuf saisons en nationale 2 (N2), puisse enfin monter en N1 ! Nous avons également une équipe prometteuse en N3 depuis deux ans, qui a fini deuxième la saison dernière. Nous tenons aussi à notre place de meilleur club de la région, en sachant que le département 44 tient la deuxième position française en termes de nombre de licenciés affiliés à la Fédération française de badminton (FFBAD) avec environ 5230 licenciés. Nous sommes obligés de refuser des joueurs, car en fonction des structures et des créneaux horaires, le club est limité à 250 adhérents. À quand le nouveau gymnase ?

"; } ?>